Le Yoga Iyengar, une marque déposée

Tous les cours sont enseignés selon la meme méthodologie. Tous les enseignants du centre sont rigoureusement formés selon des critères bien spécifiques, comme partout ailleurs dans le monde entire. Cette discipline est la garantie de la qualité des cours qui y sont assurés et de la sécurité des étudiants.

De la meme façon , les niveaux des participants aux cours sont bien définis et séparés.
Un enseignant de la méthode Iyengar doit être en règle avec lʼAssociation Française de Yoga Iyengar, détenir un certificat à jour et le logo et doit être sans cesse continuer à se former.

Ceci est l ‘ assurance d ʼun professeur sérieux , détenteur dʼune formation adéquate et soumis aux critères rigoureux dʼune association professionnelle.

Un enseignant Iyengar doit avoir suivi très assidûment au minimum 3 années (généralement beaucoup plus ) de cours réguliers avant de pouvoir seulement commencer une formation de base qui dure au minimum 3 ans; un niveau de base 2 , n ‘ est qu’ octroyé que pour qu ‘il puisse débuter à enseigner . Il y a plusieurs  niveaux successifs dans les évaluations des enseignants de la méthode Iyengar . Il a en général effectué plusieurs séjours à l ‘institut de Pune, le RIMIYI.

http://www.bksiyengar.com