Gabrielle est une femme très discrète et généreuse. Elle ne parle pas facilement de son expérience et pourtant elle a presque 50 ans d’expérience de yoga traditionnel derrière elle.

Dès l’âge de 20 ans elle commence à s’intéresser au yoga en pratiquant avec un kinésithérapeute et à l’aide de livres. Après quelques années, elle rencontre la personne qui l’a réellement initiée au Yoga traditionnel, c’est à dire yoga/méditation et spiritualité. Ce maitre, dans la pure tradition de la relation maitre-disciple, était lui-même disciple de Ritajananda (moine venant de Calcutta), lui-même disciple de Ramakrichna. Il l’a choisie pour enseigner dans un Centre qu’ils ont créé à Strasbourg en 1977 et ceci jusqu’en 1991.

Gabrielle est ensuite partie en Australie où elle a rencontré une femme qui avait étudié le Yoga pendant 12 ans en Inde dans la Bihâr School of Yoga. Elle a enseigné avec cette femme pendant 7 ans et a elle-même obtenu le diplôme de la Bihâr School of Yoga (Swami Satyananda, Inde). Sur la fin de son séjour en Inde, Gabrielle a découvert le yoga Iyengar qu’elle pratique depuis 17 ans.

Aujourd’hui élève du Centre de Yoga Iyengar à Strasbourg, elle est actuellement en formation pour devenir enseignante Iyengar.

Elle présente le 17 février une approche simplifiée de la Bhagavad Gîtâ au Centre du yoga Iyengar de Strasbourg