Toute l’équipe du Centre de Yoga Iyengar s’est concertée afin de prendre la décision la plus adéquate durant cette période exceptionnelle et agitée.

Les arguments qui mettent la pratique en avant pour le bien de nos élèves ont été entendus ainsi que les arguments qui sont en faveur de la sécurité de nos proches en limitant les situations de promiscuité.

Nous avons opté pour la mesure de précaution qui consiste à fermer le Centre de Yoga jusqu’au 30 mars à effet du vendredi 13 mars.
Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous proposer des pratiques à mettre en place chez vous et adaptées à votre niveau.

Dans le Sutra 2.16 des Yoga Sutras de Patanjali : « Les souffrances non encore survenues peuvent et doivent être évitées. »

B.K.S. Iyengar commente ce Sutra en expliquant que la souffrance passée est terminée. La souffrance que nous ressentons dans le présent ne peut être évitée, mais nous pouvons la réduire dans une certaine mesure par la pratique du yoga et du discernement. Les souffrances inconnues à venir peuvent être évitées en se soumettant dès à présent à la discipline du yoga.

Nous allons profiter de la fermeture pour nettoyer tout le matériel et s’organiser pour une ré-ouverture dès que possible. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Vous comptez beaucoup pour nous et nous vous remercions de nous faire confiance pour vous accompagner sur la voix du Yoga.

Pratiquez, pratiquez, pratiquez ! Dans la paix et la joie du Yoga.

Toute l’équipe du Centre de Yoga Iyengar de Strasbourg