Vous êtes nombreux à souhaiter nourrir votre pratique d’une approche philosophique du yoga et vous avez entièrement raison car c’est fondamental pour mieux comprendre les recommandations de B.K.S Iyengar et avant lui, celles des maitres fondateurs du Yoga.

La Bhagavad Gîtâ, texte majeur de l’Hindouisme et de la philosophie indienne, est l’un des textes fondateurs du Vedânta, à côté des Upanishad et des Brahma Sûtra. C’est une partie du Mahâbhârata, vaste épopée qui conte l’histoire de lignées de rois et de sages du pays de « Bhârat » (nom véritable de l’Inde). L’épopée contient non seulement des aspects historiques, mais aussi des récits mythologiques et des enseignements philosophiques.
Dans la Bhagavad Gîtâ, joyau enchâssé au coeur du Mahabharata, un véritable enseignement sur la vie est délivré par le Seigneur Krishna. Ce message, qui a traversé les siècles, reste d’une étonnante actualité par les réponses qu’il apporte à des questions essentielles : quel est le but de la vie ? Comment s’accomplir en ce monde ? Comment trouver la paix et la plénitude dans un monde troublé ? Quel est le sens profond de l’action ? Comment notre action ordinaire peut-elle devenir voie d’évolution ?

Ce superbe texte est malheureusement difficile à comprendre pour celui qui n’en a pas les clés.

Gabrielle Jacquin, qui au cours de ses longues années d’apprentissage du yoga, a étudié (et étudie toujours aujourd’hui) la Bhagavad Gîtâ, nous propose une présentation simplifiée de l’ouvrage sous l’angle du yoga. Cette présentation aura lieu le samedi 17 février de 14h30 à 15h30 au Centre de Yoga Iyengar de Strasbourg.

Entrée gratuite pour les membres et 2 euros pour les non-membres.

Après la présentation, un temps d’échanges aura lieu autour d’un thé.

Portrait de Gabrielle Jacquin