Vous pouvez vous dire que c’est un préoccupation superficielle mais comme vous vous en êtes certainement déjà rendu compte, quelques unes des caractéristiques de la méthode Iyengar sont la précision et l’attention dans les moindres détails.

Loin d’un simple maniérisme, prendre soin de ses accessoires et de la manière dont on les utilise est nécessaire pour progresser et devenir autonome dans sa propre pratique.

Lorsqu’on est familiarisé avec les utilisations les plus courantes de la sangle nous pouvons aller plus loin et comprendre quelle est son utilité. Dans certains cas elle facilite la posture, dans d’autres elle intensifie l’extension : il y a de multiples façons d’employer ce support.

Cette approche progressive imprègne tous les aspects de cet enseignement. Il ne faut pas hésiter à répéter chez soi les bases, même ce qui nous semble évident. De cette manière nous développerons réellement le discernement entre ce que nous avons bien compris et ce qui nécessite davantage d’attention de notre part au prochain cours.

Suivez ce lien pour retrouver nos articles et vidéos sur la thématique de la sangle.